Energie

AnthropoLinks
Description complète de l'entreprise:

Jeune entreprise innovante depuis 2011, AnthropoLinks est un bureau d’études et de recherche en socio-anthropologie et anthropologie de l’environnement, spécialisé dans les diagnostics sociaux, socioéconomiques et de territoire. AnthropoLinks a développé une branche international reconnu dans le secteur des impacts sociaux et culturels. La branche française et locale est pleinement engagée dans les enjeux de villes durables (aménagement et requalification urbaine, énergie, eau, patrimoine, identité et pratiques culturelles). Anthropolinks a également développé une expertise sur les filières locales en partenariat avec d’autres bureaux d’étude. Sa capacité à collecter et analyser des données sociales (quantitatives et qualitatives) à grande échelle, directement sur le terrain et au travers d’outils et d’indicateurs de suivi adaptés, permet de produire des analyses reflétant la complexité locale, d’identifier les leviers d’action et d’accompagner ses clients vers la réussite de leur projet.

Adresse du site de l'entreprise: http://anthropolinks.com
Blosseville Emilie, cabinet d’études SENZO
Description complète de l'entreprise:

Sociologue de formation, je suis Directrice d’études qualitatives au sein de SENZO, dont j’ai été co-fondatrice en 2001 avec Mikaël Legros. Avec notre équipe, nous menons des études qualitatives sociologiques et sociomarketing principalement d’exploration, de test, d’expérimentation, et accompagnons des démarches d’innovation et de transition. Nous avons développé une expertise et des protocoles spécifiques dans les domaines de l’énergie, le logement social, la mobilité et l’édition. Des compétences complémentaires de notre réseau de partenaires spécialistes en analyse digitale, statistique, sémiologie, communication, coaching nous permettent d’associer plusieurs regards à nos analyses et recommandations.

Adresse du site de l'entreprise: http://www.senzo-etudes.com
Description complète de l'entreprise:

Gaëtan Brisepierre est sociologue indépendant, spécialiste de la transition énergétique dans le bâtiment. Avec son bureau d’études GBS, il propose des prestations d’études sociologiques, de recherche-action, des conférences, des missions de conseil et d’expertise. Gaëtan Brisepierre dispose d’une maitrise avancée des méthodes d’enquête qu’il met au service de vos projets avec un souci constant de faire le lien avec l’action. Il travaille en réseau avec d’autres chercheurs et il est l’un des principaux animateurs du champs de la sociologie de l’énergie. Gaëtan Brisepierre est titulaire d’un doctorat de sociologie sur les économies d’énergie en logement collectif, soutenu à Paris Descartes Sorbonne en 2011, sous la direction de Dominique Desjeux. Avant de créer son activité, il a une expérience de 6 ans au sein du Groupe ENGIE et a également une expérience de travail en cabinet de design.
Ses publications sont disponibles sur son blog : http://gbrisepierre.fr/
Vous pouvez le contacter directement par mail : gbrisepierre(at)gmail.com

Adresse du site de l'entreprise: http://gbrisepierre.fr/
Desjeux Dominique – Consommation et Sociétés
Description complète de l'entreprise:

Dominique Desjeux est socio-anthropologue, professeur émérite à l’université Paris Descartes, Sorbonne Paris Cité, chercheur au CEPED et consultant international. Il travaille sur les innovations, les processus de décision et la consommation en France, au Brésil, en Chine, aux États Unis, en Afrique et en Europe, appliqués aux NTIC, à l’énergie, à l’énergie, la santé, le jeu, la mobilité, les soins du corps. Le site consommation et sociétés présente des enquêtes empiriques en France et à l’international qui montrent les liens ambivalents qui unissent consommations et sociétés, consommation et géopolitique, consommation et énergie.

Adresse du site de l'entreprise: http://www.argonautes.fr/
Numéro de téléphone de l'entreprise: 06 74 90 66 06
Rocci Anaïs, ADEME
Adresse: ADEME, 155bis avenue Pierre Brossolette
92120 Montrouge
Description complète de l'entreprise:

En 2018, Anaïs Rocci intègre l’ADEME à la Direction Executive Prospective et Recherche.

Anaïs Rocci est sociologue de formation (Magistère en sciences sociales et Doctorat Paris V Sorbonne avec Dominique Desjeux). Elle est spécialiste de l’analyse des freins et leviers au changement de comportements de mobilité. Elle a mené sa thèse à l’INRETS – aujourd’hui IFSTTAR qu’elle a soutenue en 2007. Elle a travaillé sur les dispositifs d’accompagnement au changement de type marketing individualisé. Ses travaux s’inscrivent pleinement dans les enjeux de réduction de la pollution locale et du changement climatique. Elle intervient régulièrement dans des colloques, journée d’études et formations sur ces sujets.

Anaïs a travaillé entre 2009 et 2018 au sein du bureau d’étude et de recherche 6t, spécialisé dans les enjeux de mobilité. Ses missions portaient globalement sur les modes de vie, les stratégies résidentielles, les stratégies de déplacements et choix modaux, les usages et usagers des offres de mobilité et les nouvelles tendances, mais aussi sur l’acceptabilité sociale et l’impact des politiques publiques.

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!