Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur :anthropik, le site du réseau des socio-anthropologues professionnels spécialisé dans la compréhension des comportement humains en situation, au domicile, dans l'entreprise ou en mobilité.

En 2016 nous comptons 80 intervenants formés à transposer dans les entreprises, les administrations, les ONG ou les syndicats, ce que nous avons appris à l’université grâce à notre formation professionnelle par la recherche, de bac plus 5 à Bac plus 8.

Nous travaillons sur contrat, principalement avec des méthodes qualitatives (des interviews aux films en passant par Internet et les animations de groupe), en s’accompagnant des méthodes quantitatives (des enquêtes par questionnaire aux Big Data).

Nous travaillons à notre compte et au sein d’organisations privées et publiques (entreprises, bureaux et instituts d’études, universités, agences de l’Etat, collectivités locales). Nous intervenons tout au long de la chaine du changement qui part des organisations jusqu’à l’usager final, depuis le diagnostic jusqu’à la conduite du changement, dans de très nombreux pays en France, en Europe, aux Etats Unis, en Chine, en Afrique, au Brésil et donc dans de nombreuses langues.

//www.anthropik.org/wp-content/uploads/2018/06/table-ronde-anthropik.jpg